Histoire

Marie Christine                         » Disciple Escoffier »

 est née au cœur de La Champagne. Dès son plus jeune âge sa maman cuisinait des plats traditionnels avec elle, et grâce à la maison familiale et son grand jardin, elle a pu observer et apprendre du savoir-faire de sa mère pour la confection des confitures. Des fruits du jardin : rhubarbe, framboises, fraises, groseilles… alimentent les marmites en cuivre depuis deux générations.

Marie Christine s’est alors inspirée de cette tradition familiale jusqu’à son arrivée dans les Pyrénées Orientales.

  • Hôtesse de Chambres d’hôtes

Pendant 15 ans, Marie Christine tiendra des chambres d’hôtes « Les Mandariniers », tout en élevant ses 3 enfants. Au fil des années elle développera son activité en proposant ses confitures à ses clients à travers de gourmands petits déjeuners composés de fruits régionaux.

  • Une Histoire d’amour fruitée

Les clients des chambres d’hôtes s’intéressent de plus en plus aux marmites , et les pots se multiplient… La commercialisation commence doucement….

  • Une nouvelle aventure…

En 2014, Marie Christine décide de changer de cap ! Elle s’installe avec son compagnon Philippe sur les contreforts du Canigou, dans le village de Vinça. Elle se consacre maintenant uniquement à l’univers des confitures. Elle découvre les fruits gorgés de soleil et de saveur de notre plaine du Roussillon.

C’est ici que Marie Christine puise son aspiration : fruits de la région, des producteurs locaux biologiques ou raisonnés, plantes aromatique du jardin, vins doux du pays nourrissent les créations de ses marmites.

Depuis 2017 Marie Christine à trouvé une spécialité « la confiture d’olives » , une confiture qui peut se différenciée des autres, la chance lui ouvre les portes des chefs cuisiniers , la confiture se place dans les plats des chefs des « Toques Blanches » et des chefs étoilés et des brasseries spécialisées de tapas.

Fin 2017 , Marie Christine cherche une nouvelle confiture , et voilà  » La Girolle Confiturée  » sort de ses marmites, toujours cuisinées comme une autre confiture , la girolle est cuite et peut se déguster avec du foie gras , saumon fumé ou tapas .